Historique
Créée en 1983 par M. Xavier Macé, associé à M. Gourdon, la société E.B.M. (Electro Brico Montlimartois) est tout d'abord spécialisée dans la vente de matériels et outils pour travaux de plomberie, de chauffage et d'électricité.
En 1987, M. François Macé intègre l'entreprise et les activités de récupération de matériaux, métaux et de démolition intérieure des bâtiments commencent.
En 1997, E.B.M. complète l'activité "démolition intérieure des bâtiments" avec l'activité "retrait de produits amiantés non friables" et obtient la certification IS12. Elle compte alors 11 salariés.
En 1999, l'entreprise se qualifie Qualibat sur l'activité démolition (Certification 1112). Elle compte alors 15 salariés.
En 2000, E.B.M. change de dénomination et devient Environnement Bâtiment Matériaux. De plus, le siège social est transféré route de la Salle Aubry à Chaudron en Mauges.
En 2006, EBM démolition investi dans des pelles de démolition et de tri pour répondre aux travaux de grosses démolitions. EBM créée aussi un pôle transport au sein de la société pour faciliter le transport des déchets et des engins sur les chantiers vers les centres d'enfouissement ou de recyclage.
Avec l'arrivée des certifications Amiante et Démolition, nous avons créé un service prévention-sécurité-qualité qui suit les activités de l'entreprise.
En 2010, Le siège social est transféré Z.A de Belleville à St Pierre Montlimart mais le site de Chaudron est conservé pour la maintenance.
En 2013, E.B.M est certifié Qualibat 1552 (Retrait de matériaux amiantés).
En 2017, Mr Xavier Macé fait valoir ses droits à la retraite. Mr François Macé s'associe avec des salariés de l'entreprise : Mr Simon Cailleau, Mr Macé Benjamin et Mme Amélie Blusseau.
En 2019, E.B.M compte 42 salariés se répartissant sur les activités suivantes :
- Déconstruction/Démolition : 11
- Chauffeur Poids Lourds : 2
- Désamiantage : 11
- Atelier : 2
- Siège : 16
EBM est de plus en plus présent sur les chantiers pour répondre à vos demandes.